2 offres pour devenir assistant ou assistante

L’Observatoire de la vie politique régionale (OVPR) de l’Institut d’études politiques, historiques et internationales (IEPHI) met au concours un poste d’assistante étudiante ou assistant étudiant

Entrée en fonction : à convenir
Durée du contrat et taux d’activité : à définir (maximum 40%) Rémunération : selon les barèmes UNIL

Profil souhaité :

•  Etudiant-e immatriculé-e à l’Unil en sciences politiques ou ensciences sociales (3ème année de Bachelor ou Master)
  •  Autonomie et précision dans l’exécution des tâches
  •  Aisance avec les outils d’analyse statistique (notamment SPSS)
  •  Très bonnes connaissances du français et des bonnes connaissancesau moins passives de l’italien.Description des tâches :

L’activité de l’assistant-e étudiant-e sera inscrit-e dans les domaines de recherches de l’OVPR, notamment l’étude des organisations et du personnel politique, ainsi que du rapport entre citoyen-e-s et institutions politiques et le régionalisme.

L’étudiant-e sera intégré-e à une équipe de trois chercheurs de l’OVPR.

Si la/le candidat-e le souhaite, elle/il aura la possibilité de réaliser un mémoire.

Dossier de candidature : Lettre de motivation, CV, copie des diplômes universitaires.

Le dossier est à adresser à M. Oscar Mazzoleni, oscar.mazzoleni@unil.ch et à Andrea Pilotti, andrea.pilotti@unil.ch, par courrier électronique.

+

L’institut d’études politiques, historiques et internationales (IEPHI) met au concours un poste d’Assistant-e étudiant-e

Entrée en fonction : à convenir

Durée du contrat et taux d’activité : 1 mois à 40% ou 2 mois à 20%

Rémunération : selon les barèmes UNIL

Profil souhaité :

Etudiant-e immatriculé-e à l’Unil en sciences politiques ou en sciences sociales (3e année de Bachelor ou Master)

Autonomie et méticulosité dans l’exécution des tâches

Maîtrise des outils bibliographiques et aisance avec le logiciel de gestion de références Zotero

Description des tâches :

L’activité de l’assistant-e étudiant-e sera inscrit-e dans les domaines de recherches du CRAPUL. Il s’agira précisément de compléter et de nettoyer une base de données bibliographiques sur les révolutions « arabes » et de mettre en forme une bibliographie pour une mise en ligne sur le site du CRAPUL.

Dossier de candidature : ?Lettre de motivation, CV, copie des diplômes universitaires et relevé de notes.

Le dossier est à adresser à Mme Mounia Bennani-Chraïbi par courrier électronique au plus tard le 1er mars 2016.