Plaques veveysannes / Vevey Plaques

Coup de projecteur sur 54 monuments et personnalités phares de Vevey.

L’Association Vibiscum a présidé la pose de 54 plaques historiques sur des monuments importants de l’histoire veveysanne, parmi lesquels « La Belle Maison », construite au XVIe siècle, aujourd’hui siège de la Confrérie des Vignerons ; le Musée de l’Alimentarium construit au début du XXe siècle sur les plans de l’architecte veveysan Adolphe Burnat ; le Château de l’Aile où le célèbre philosophe Henri Bergson séjourna et où l’écrivain Paul Morand vécut « les plus heureuses années de sa vie » ; l’École des filles surnommée la « Cage dorée » ; ou l’Hôtel des Trois Couronnes où Charles Gounod composa son opéra Faust.

Cette brochure bilingue français-anglais, coécrite par Karina Queijo, doctorante à la Section d’histoire de l’art, retrace le contenu des 54 plaques posées à Vevey. Il propose un supplément d’information et des illustrations historiques inédites sur les 54 édifices et personnalités abordés.

Publiée à l’occasion des 30 ans de l’Association Vibiscum, cette brochure est la réédition de la brochure de 2010, corrigée et augmentée par les 19 nouvelles plaques posées depuis.

Alexandra Seraïdaris, Karina Queijo, Guillaume Favrod, Jean-François Loude, Plaques veveysannes / Vevey Plaques, éd. corrigée et augmentée, Vevey, Association Vibiscum, 2019.

ON EN PARLE DANS LES MÉDIAS
TOUTES LES NOTICES DE

Karina Queijo

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin