La Rivière au fil de l’eau et du temps

Un livre qui raconte la rivière au travers du patrimoine naturel et culturel.

Cet ouvrage vous emmène dans la région du Boiron de Morges à la découverte de l’extraordinaire biodiversité des cours d’eau. Vous y verrez le paysage se transformer au fil des glaciations et des générations humaines, y découvrirez des monuments archéologiques insoupçonnés, pourrez accompagner la truite au cours de toute sa vie dans la rivière, ou l’omble chevalier dans les profondeurs du Léman. Le temps de la lecture de ce livre, vous ferez partie de l’équipe de scientifiques qui œuvre à la conservation et à la valorisation des patrimoines naturel et culturel.

L’ouvrage richement illustré, coécrit par Laureline Pop (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité), revient en partie sur l’histoire de la région. Comprendre la problématique environnementale actuelle nécessite de connaître le passé afin d’aborder le futur avec des solutions adaptées. Étroitement lié à l’exposition permanente de la Maison de la Rivière, situé au bord du Boiron à Tolochenaz, dans le canton de Vaud, le volume retrace également le développement de ce centre dédié à la gestion et à la renaturation des milieux aquatiques.

Jean-François Rubin, Laureline Pop, Aurélie Rubin (photographies), Christian Genton (photographies), Olivier Jean-Petit-Matile (photographies), La Rivière au fil de l’eau et du temps, Bussigny, Rossolis, 2018.

ON EN PARLE DANS LES MÉDIAS
TOUTES LES NOTICES DE

Laureline Pop

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Share on LinkedIn
Linkedin