Recherche européenne : « Success stories » de trois professeurs de la FGSE

L’Université de Lausanne soutient et encourage les équipes à participer à des projets de recherche soutenus par l’Union Européenne. L’antenne lausannoise de Euresearch a publié sept success stories d’implications de l’UNIL dans de tels projets, parmi lesquels figurent trois professeurs de la FGSE.

Michel Jaboyedoff, professeur ordinaire à l’Institut des sciences de la Terre, a participé au projet CHANGE sur les risques liés aux inondations et aux glissements de terrain.

Céline Rozenblat, professeure associée à l’Institut de géographie et durabilité, a joué un rôle transversal dans le projet Insite sur les réseaux d’innovation.

Eric Verrecchia, professeur ordinaire à l’Institut des dynamiques de la surface terrestre, a collaboré au projet CO2SolStock qui visait à stocker du CO2 à long terme par des processus naturels.

La valorisation des professeurs de notre Faculté souligne l’efficacité et la diversité d’expertise des chercheurs de nos trois instituts. Mais au-delà, cette valorisation devra susciter l’intérêt des chercheurs de l’UNIL, et en particulier de notre faculté, pour des projets d’envergure européenne.

Liens

Success stories

Renseignements sur le soutien aux participations aux projets européens : Anne-Emmanuelle De Crousaz

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *