Publications liées au projet

Publications liées au projet

Alain Boillat, Delphine Chedaleux et Jeanne Rohner, « À propos d’Autant-Lara : entretien de Freddy Buache », in Frédéric Maire et Maria Tortajada (dir.), site Web La Collaboration UNIL+Cinémathèque suisse, www.unil-cinematheque.ch, juin 2019.

Delphine Chedaleux, « Fabrique et réceptions du pouvoir féminin : Danielle Darrieux dans Le Bon Dieu sans confession », in Gwénaëlle Le Gras et Geneviève Sellier (dir.), Danielle Darrieux, la traversée d’un siècle, Presses Universitaires de Bordeaux, à paraître.

Alain Boillat et Frédéric Maire, « Sharing Knowledge between University and Cinémathèque », Iluminace. The Journal of Film Theory, History, and Aesthetics, vol. 31, n° 1, 2019, pp. 45-57.

Jeanne Rohner, « Les états du personnage filmique : du scénario au film », Fabula.org, Atelier de théorie littéraire « Penser par notions », textes réunis par Marta Caraion, Marc Escola et Jérôme Meizoz, mis en ligne le 2 décembre 2018.

Jeanne Rohner, « Danielle Darrieux dans Occupe-toi d’Amélie..! Genèse d’une résurrection », in Gwénaëlle Le Gras et Geneviève Sellier (dir.), Danielle Darrieux, la traversée d’un siècle, Presses Universitaires de Bordeaux, à paraître.

Jeanne Rohner, « Occupe-toi d’Amélie..! (Claude Autant-Lara, 1949) : le théâtre à l’écran », in Alain Boillat et Gilles Philippe (dir.) avec la collaboration de Laure Cordonier et Adrien Gaillard, L’Adaptation. Des livres aux scénarios. Approche interdisciplinaire des archives du cinéma français (1930-1960), Bruxelles, Les Impressions Nouvelles, 2018.

Alain Boillat, « Star et personnage dans la genèse filmique : Edwige Feuillère chez Autant-Lara (1954-1958) », in Gwénaëlle Le Gras et Geneviève Sellier (dir.), Cinémas et cinéphilies populaires dans la France d’après-guerre 1945-1958, Paris, Nouveau Monde Éditions, 2015, pp. 147-163.