Prolongation des appels à communication

Chères et chers collègues, 

Nous avons reçu de nombreuses contributions pour la semaine internationales de l’éducation et de la formation et nous remercions leurs auteur·e·s de ces marques d’intérêt. De nombreuses questions, remarques, demandes nous sont aussi parvenues qui faisaient état des incertitudes liées à l’évolution de la situation sanitaire, aux possibilités de tenir la SIEF en présentiel, aux voyages en Suisse, etc.

Pour y répondre, nous avons décidé de laisser l’appel à contributions ouvert jusqu’au 30 avril 2022.

L’évolution de la situation est rassurante en Suisse et nous sommes confiant·e·s que les conditions pour un colloque en présentiel seront réunies à la fin de l’été 2022. 

  • Comme annoncé, le processus d’évaluation de la première vague de propositions va démarrer et nous informerons au plus vite les personnes ayant soumis une ou plusieurs contributions.
  • Les propositions suivantes seront progressivement transmises aux divers Comités de lecture et d’expert·e·s. Le processus d’évaluation ne devrait de ce fait pas souffrir de notre décision de prolonger le délai pour soumettre une contribution.
  • Au cas, bien improbable au vu de la situation en septembre 2020 et 2021, où de nouvelles restrictions sanitaires existeraient en septembre 2022, nous souhaitons aussi vous rassurer sur le fait que la SIEF se tiendra dans tous les cas en présentiel et non en ligne, un report étant prévu pour les Conférences de la SSRE et de l’AREF en 2023. Les contributions acceptées le resteraient donc pour 2023.

Au nom du comité d’organisation de la SIEF, nous nous réjouissons de toutes et tous vous retrouver à Lausanne pour cette semaine d’échanges au bord du lac regroupant de manière si particulière ces trois congrès de recherche en éducation et formation.