CIVIS invite l’Europe à l’UNIL

Novembre 2023

CHRONIQUE 2023

Prof. François Bussy (Félix Imhof © UNIL)

Création d’une cellule pour développer les relations de l’UNIL avec l’alliance CIVIS, sous la supervision d’un conseiller à la Direction, le professeur François Bussy. Il s’agit d’encourager des initiatives bottom-up dans tous les domaines (enseignement, recherche, formation continue, PAT), permettant à toutes et à tous de profiter de cette ouverture européenne. Dans ce réseau interuniversitaire, l’UNIL coordonne avec La Sapienza (Rome) le hub sur la santé. Elle participe en outre aux quatre autres pôles scientifiques (climat, environnement, énergie ; société, culture, patrimoine ; villes, territoires, mobilité ; transformation technologique et digitale). L’alliance CIVIS entend faciliter les échanges entre ses membres, pas moins de 500’000 étudiants et 68’000 employés, et développer des pôles d’excellence au niveau mondial.