• This event has passed.

Table ronde | La photographie au service de l’écologie

April 9 @ 18:00 - 19:30

Table ronde : La photographie au service de l’écologie. Quels liens peuvent exister entre photographie et écologie ?

INTERVENANT·ES

• Brenda Edgard, conservatrice en chef au Musée d’ethnographie de Genève (MEG)
  • Vincent Lavoie, professeur titulaire au département d’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal
  • Olivier Lugon, professeur ordinaire au Centre des sciences historiques de la culture de l’UNIL
  • Estelle Sohier, professeure associée au département de géographie et environnement de l’Université de Genève

De quelle façon la photographie impacte les relations de la société à l’environnement et au vivant, dans ses ambiguïtés, limites et contradictions ? L’écologie est entendue ici dans toute sa pluralité :  comme sensibilité, comme science et comme mouvements politiques.

Organisée à l’occasion du dernier numéro de la revue Transbordeur. Photographie, histoire, société, cette table ronde évoquera également l’histoire de la photographie animalière et du regard porté sur la faune, en particulier dans les mouvements de protection des animaux.

La table ronde est suivie d’un apéritif.

Informations et inscription

Date: