Loading Events

« All Events

• This event has passed.

Conférence de Frédérique Leichter-Flack | Pourquoi le mal frappe les gens bien?

October 4, 2023 @ 10:15 - 12:00

Mercredi 4 octobre, 10h15-12h, Anthropole 3185, Université de Lausanne
Frédérique Leichter-Flack (Institut d’Études politiques, « Sciences Po » Paris) prononcera une conférence intitulée « Pourquoi avons-nous besoin d’histoires qui finissent mal ? ». Elle y présentera notamment son dernier ouvrage, dans le cadre du cours commun de Master de français « Questions de théorie littéraire » (responsable : Marc.Escola@unil.ch)

Pourquoi le mal frappe les gens bien ? (Flammarion, 2023).

“Ce qui ne devrait jamais se produire arrive parfois pourtant. Lorsque la vie bascule, et que l’injustice du sort sidère, c’est tout notre univers de sens qui chavire. Nous avons beau savoir que l’innocence ne protège pas et que le mal frappe à l’aveugle, le vertige nous gagne. Comment vivre dans un monde où des choses affreuses arrivent à des gens bien ? Sans Providence à qui adresser sa plainte, auprès de quelle instance faire appel ? Cette cour d’appel existe. C’est la littérature.”

Lire le Prologue…

Date: