Christian Delporte, Isabelle Veyrat-Masson (dir.)
Nouveau Monde éditions
ISBN-10 : 2369427361 ISBN-13 : 9782369427360
548 pages
Prix : 10,50 euros
Rassemblant textes inédits et publiés depuis 2003 dans la revue Le Temps des médias par une vingtaine d’historiens, cet ouvrage analyse la construction, la circulation et la réception d’images qui ont marqué l’histoire dans le monde.
Christian Delporte est professeur d’histoire contemporaine à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et directeur de la revue Le Temps des médias. Il a notamment publié chez Nouveau Monde éditions Images et politique en France au XXe siècle (2006), Quelle est la place des images en histoire ? (2008) et 100 ans de journalisme (2018).
Isabelle Veyrat-Masson est directrice de recherche au CNRS et directrice du laboratoire « Communication et politique ». Elle est co-rédactrice en chef du Temps des médias ; et notamment l’auteur de Quand la télévision explore le temps (Fayard, 2000).