A la suite de cette analyse nous avons restreint le corpus plus drastiquement en filtrant les articles du corpus de manière à ce qu’ils contiennent au moins le mot « femme » puis soit les mots « industrie », « travail » ou « ouvrière ». Le mot « femme » se trouvait dans une classe ayant trait aux lois du travail. Parmi les autres classes nous avons obtenu une classe traitant de la spiritualité ou événements mondiaux (« invasion », « déclaration » et le nom de différents pays). Cela nous a montré que les femmes n’étaient pas associées aux questions du monde ni de spiritualité, mais plutôt au travail et à la politique intérieure dans la Gazette de Lausanne et le Journal de Genève. Cette analyse Reinert a donc en partie confirmé notre hypothèse du fait que les femmes et le mot industrie ou ouvrier sont associés. Il nous est entre autres apparu que dans cette même classe apparaissent des mots tels que « législation » ou « loi » pouvant indiquer le fait que les lois régissant le travail des femmes à cette époque est une question beaucoup relatée dans les médias, ce qui indique que potentiellement des débats étaient ouverts sur le sujet.
Afin de restreindre le corpus nous avons effectué une analyse de Reinert sur un corpus en prenant des articles contenant au moins le mot « femme » et le mot « industrie ». L’analyse Reinert de ce sous-corpus d’environ 6400 articles a montré une classe de mot contenant le mot « femme » ainsi que les mots « travail », « main-d’œuvre », « ouvrier », « salaire », « usine » avec un pourcentage 24%. Indiquant cette fois clairement que les femmes travaillant dans l’industrie était un sujet traité dans les médias. Cette classe se trouve, contrairement à la première analyse Reinert (articles contenant le mot « ouvrière »), éloignée dans l’arbre de la classe de la description.
Nous avons aussi noté que l’importance du mot « main d’œuvre » est beaucoup plus grande dans cette classe de mots que dans la classe du travail trouvé lors de la première analyse. La main-d’œuvre étant un mot désignant les classes d’ouvriers non-dirigeantes, nous en avons conclu que les femmes n’avaient pas autant accès aux postes d’importance dans l’industrie que les hommes ou que l’accès aux hauts postes n’était pas un sujet beaucoup traité par les médias et que cela découlait simplement de l’augmentation de la proportion de femmes par rapport aux hommes.