Comment aider les organisations internationales à devenir plus efficaces dans la gestion des grands défis (comme la pauvreté ou l’accès aux soins) ? Sur quels leviers s’appuyer ? Dans ce 3ème épisode de notre série Décrypté, faites la connaissance de la Prof. Katherine Tatarinov qui s’intéresse à ces questions centrales.
Bien que pourvues d’une force de travail extraordinairement dévouée et motivée, les organisations internationales sont challengées pour accomplir leur mission: leur dimension bureaucratique et un financement fortement réduit les freinent dans leur élan.
Dans ce 3ème épisode de Décrypté «Gérer les grands défis grâce à l’innovation et à la technologie», faites la connaissance de Katherine Tatarinov, professeure assistante au Département de stratégie, globalisation et société, elle-même directrice générale d’une ONG.
Elle y évoquera le rôle de leviers que représentent la technologie et l’innovation pour rendre les organisations internationales plus efficaces.
A propos de la série vidéo Décrypté, une coproduction HEC Lausanne, L’éprouvette et Mousqueterre
En moins de 5 minutes par vidéo, faites la connaissance d’une sélection de nos professeur·e·s à HEC Lausanne. Ils et elles y partagent leurs recherches fascinantes tout en dévoilant leur personnalité. Chaque vidéo incarnant l’une des quatre valeurs fondamentales de la faculté : la Rigueur, l’Intégrité, la Collaboration et l’Entrepreneuriat.
- Episode 1 avec la Prof. Valérie Chavez «Comment modéliser les événements extrêmes»
- Episode 2 avec le Prof. Dominic Rohner «Pour une analyse des facteurs de paix»
- Episode 3 avec la Prof. Katherine Tatarinov «Gérer les grands défis grâce à l’innovation et à la technologie»
Et le dernier épisode à découvrir à la fin du mois de juin:
- Episode 4 avec le Prof. Guido Palazzo «Qu’est-ce qui conduit à l’échec éthique dans les organisations ?»
Laissez-vous inspirer par leurs personnalités et leurs travaux!