L’Université de Lausanne soutient et encourage les équipes à participer à des projets de recherche soutenus par l’Union Européenne. L’antenne lausannoise de Euresearch a publié sept success stories d’implications de l’UNIL dans de tels projets, parmi lesquels figurent trois professeurs de la FGSE.
Michel Jaboyedoff, professeur ordinaire à l’Institut des sciences de la Terre, a participé au projet CHANGE sur les risques liés aux inondations et aux glissements de terrain.
Céline Rozenblat, professeure associée à l’Institut de géographie et durabilité, a joué un rôle transversal dans le projet Insite sur les réseaux d’innovation.
Eric Verrecchia, professeur ordinaire à l’Institut des dynamiques de la surface terrestre, a collaboré au projet CO2SolStock qui visait à stocker du CO2 à long terme par des processus naturels.
La valorisation des professeurs de notre Faculté souligne l’efficacité et la diversité d’expertise des chercheurs de nos trois instituts. Mais au-delà, cette valorisation devra susciter l’intérêt des chercheurs de l’UNIL, et en particulier de notre faculté, pour des projets d’envergure européenne.