C’est parti !

Le nouveau site web ficellesApprendre est en ligne. Découvrez les principales rubriques.

L’École du Cours de vacances de l’Université de Lausanne met en ligne aujourd’hui son nouveau site ficellesApprendre. Qu’est-ce que c’est ? C’est facile, c’est des ficelles pour mieux apprendre à s’exprimer en français à l’oral comme à l’écrit.

Il y a d’abord des ficelles pédagogiques qui forment les mailles d’un réseau pédagogique dont les membres entendent partager leur expérience de l’enseignement-apprentissage du français.

Il y a ensuite des ficelles linguistiques avec des outils linguistiques, les tableaux TELL (Tableaux des Éléments et des Liaisons Linguistiques) qui sont pour l’enseignement-apprentissage du français ce que le tableau périodique des éléments est à la compréhension de la chimie.

Enfin, il y a des ficelles didactiques, un ensemble de ressources pour l’enseignement-apprentissage du français comme Phonocolor un outil en ligne qui habille les graphies compliquées du français des couleurs de leur son, les jeux des Harmonies en ligne ou sur papier qui développent la conscience phonologique du français, le tout premier livre qu’un enfant peut lire sans encore connaître les lettres, etc.

Les ficelles en page d’accueil

Difficile, mais non…
Dis facile