Parler de la langue en Ukraine contemporaine : une analyse historico-épistémologique des travaux de Larysa Masenko

Soutenance de thèse de Mme Yuliya Mayilo, candidate au doctorat ès Lettres.
Mardi 29 juin 2021, 14h30 – 17h30.

Directrice de thèse :

• Mme Ekaterina Velmezova, Professeure, Faculté des lettres, UNIL

Membres du jury :

• M. John Joseph, Professeur, Université d’Edimbourg, Écosse, Royaume-Uni
  • M.Serhii Wakulenko, Dr, Université nationale pédagogique H. Skovoroda à Kharkiv, Ukraine
  • M. Sébasien Moret, Dr, MER2, Faculté des lettres, UNIL

La séance est privée. Pour tout renseignement, merci de contacter Madame Yuliya Mayilo (yuliya.mayilo@unil.ch).

Notice bio-bibliographique

Après un Master en philologie romane à l’Université nationale Ivan Franko de Lviv, Yuliya Mayilo complète sa formation par un Master en français langue étrangère et langues slaves à l’Université de Lausanne.

Depuis 2016, Yuliya Mayilo travaille à la Section de langues et civilisations slaves et d’Asie du Sud, en tant que chargée de cours. À partir de 2017, Yuliya Mayilo dispense des enseignements en langue et culture ukrainiennes en Suisse orientale.

Elle est l’auteure d’articles portant sur l’histoire de la linguistique ukrainienne. Yuliya Mayilo a participé à plusieurs écoles doctorales et à de nombreux colloques dont le plus récent portait sur la célèbre discussion linguistique de 1950 en URSS.