Appel à manifestation d’intérêt du WUN Understanding Cultures Global Challenge Steering Group (délai au 08.03.21)

Le WUN Understanding Cultures Global Challenge Steering Group (UCSG) lance un appel à manifestation d’intérêt autour de deux projets de recherche collaboratifs : « Patrimoine culturel et changement climatique » (« Cultural Heritage and Climate Change ») et « Migration et changement climatique » (« Migration and Climate Change »).

L’UCSG souhaite affiner son initiative en consultant les chercheur·euse·s des universités membres du Worldwide Universities Network (WUN) intéressé·e·s par ces deux thématiques. Les étapes prévues sont les suivantes :

1. Appel à manifestation d’intérêt pour identifier les chercheur·euse·s/instituts d’universités membres du WUN intéressé·e·s à collaborer à des projets sur ces deux thématiques.
  2. Organisation d’atelier(s) virtuel(s) afin d’identifier plus précisément les questions de recherche et les approches les plus prometteuses.
  3. Élaboration d’un plan détaillé pour la mise en œuvre des initiatives de recherche les plus prometteuses.

Les instituts, centres, programmes ou chercheur·euse·s qui ont des projets en cours ou en préparation sur ces deux thématiques sont invité·e·s à répondre à l’appel à manifestation d’intérêt.

La manifestation d’intérêt (max. 500 mots) doit

• inclure un résumé du projet en cours ou en préparation ;
  • identifier les chercheur·euse·s ou organisations susceptibles de collaborer au projet ;
  • identifier les sources existantes ou potentielles de sponsorship ou de soutien financier (lorsque cela est pertinent) ;
  • préciser si l’UCSG est autorisé à transmettre la manifestation d’intérêt aux autres candidat·e·s dans le but d’établir des collaborations plus larges.

Les manifestations d’intérêt doivent être adressées à la Dr. Aoiffe Ficklin, WUN Program Manager (aficklin@wun.ac.uk).

Délai de l’appel à manifestation d’intérêt : 8 mars 2021.

Le formulaire pour la manifestation d’intérêt peut être téléchargé ici.