Webinaire du FNS sur les subventions du National Institute of Health (NIH)

février 20, 2023 @ 15:00 16:30

Le Swiss National Science Foundation organise un webinaire portant sur la manière de demander des subventions auprès du National Institute of Health (NIH) des États-Unis, en utilisant leurs ressources accessibles au public. Le NIH offre des possibilités de financement attrayantes, similaires à celles du Fonds National Suisse de la recherche scientifique (FNS).

Le FNS organise un webinaire portant sur la manière de demander des subventions auprès du National Institute of Health (NIH) des États-Unis, en utilisant leurs ressources accessibles au public.

Ce webinaire est une occasion unique d’obtenir une vue d’ensemble de la manière d’aborder la demande de financement auprès du NIH, et de ce qu’il faut prendre en compte lorsqu’une demande est faite en tant que chercheur non américain. Ce webinaire vous aidera également à naviguer dans le système des NIH, et à améliorer votre compréhension de ce qui est requis pour des demandes réussies.

Le NIH offre des possibilités de financement attrayantes, similaires à celles du Fonds National Suisse de la recherche scientifique (FNS). De nombreuses organisations de recherche basées en Suisse ont d’ailleurs concouru et obtenu un financement du NIH.

Le webinaire comprendra également une session de questions-réponses, offrant l’opportunité de poser des questions à un conseiller en subventions d’une université suisse, qui a de l’expérience dans la supervision et la soumission de demandes de subventions NIH et FNS. Il y aura également deux boursiers NIH de l’Université de Berne qui partageront des informations du point de vue des chercheurs.

Le webinaireest organisé conjointement par le NIH, l’Université de Berne et le FNS.

Programme :

15:00 – 15:10 Accueil et introductions
Laure Ognois, responsable de la coopération internationale, FNS
Christine F. Sizemore, Ph.D., Directrice, Division des relations internationales, Fogarty International Center (FIC), NIH

15:10 – 16:10 Présentation : Comment aborder la demande de subventions des NIH en utilisant des ressources publiques
Christine F. Sizemore, Ph.D., Directrice, Division des relations internationales, FIC, NIH

16:10 – 16:30 Session de questions-réponses et remarques finales

La salle est ouverte aux questions du public.

L’inscription à l’événement est obligatoire via ce lien. En vous inscrivant, vous recevrez un lien pour accéder au webinaire sur Microsoft Teams.