STARS call for proposals 2023

février 28, 2023 @ 8:00 17:00

L’Université de Padoue (Unipd) lance l’appel à propositions STARS@UNIPD 2023 qui finance des projets de recherche d’une durée de 30 mois. Les projets peuvent s’inscrire dans les 27 domaines de recherche scientifique de l’Université de Padoue (Unipd), correspondant aux trois domaines de recherche ERC :

• PE : Sciences physiques et ingénierie
  • LS : Sciences de la vie
  • SH : Sciences sociales et humaines.

L’appel STARS@UNIPD vise à promouvoir et à encourager la recherche de haute qualité, innovante et ambitieuse dans tous les domaines scientifiques, en offrant un soutien aux idées novatrices ayant un potentiel de se transformer en candidature pour des financements internationaux, tels que les prestigieuses subventions ERC.

Le programme se caractérise par trois systèmes de financement

STARS Starting Grant (STARS-StG) : pour les principaux requérant.e.s (PI), de tout âge et de toute nationalité, qui sont sur le point d’établir leur propre équipe de recherche et/ou de commencer leur propre recherche indépendante. Les PI doivent avoir soutenu leur premier doctorat dans un délai maximum de 5 ans avant le 1er janvier 2023 (dates limites : 01/01/2018 – 31/12/2022 inclus) ;

STARS Consolidator Grant (STARS-CoG) : pour les PI qui mènent déjà des recherches à l’Université de Padoue et qui consolident leur propre équipe de recherche et/ou leur propre recherche indépendante. Les PI doivent avoir soutenu leur premier doctorat dans un délai minimum de 5 ans et maximum de 10 ans avant le 1er janvier 2023 (dates limites : 01/01/2013 – 31/12/2018 inclus) ;

STARS Wild Card Grant (STARS-WiC) : pour les PI qui ont soumis un projet aux appels ERC 2021 et 2022, ont indiqué Unipd comme institution hôte, ont obtenu une note finale de “A” mais n’ont pas été financés en raison de limites budgétaires.

Plus d’information sur le site web dédié, ici