Réseau romand de mentoring pour femmes_12ème édition

mars 9, 2023 @ 8:00 17:00

Ce programme commun des universités de Suisse romande et de l’EPFL vise à soutenir les chercheuses désirant poursuivre une carrière académique.

Ce programme de mentorat, coordonné par le Service de l’égalité de l’Université de Fribourg, offre à la mentee un contact suivi avec une mentore ou un mentor (professeur·e) de Suisse ou de l’étranger. La mise en relation se fait de façon individuelle, sur la base du dossier et des souhaits de la mentee. Le mentorat vise à fournir des références, des stratégies et des informations utiles pour une carrière universitaire et introduit la mentee dans les réseaux académiques et scientifiques de la mentore ou du mentor et de ses paires. Cette édition du programme durera d’avril 2023 à décembre 2024.

Vous êtes intéressée à participer en tant que mentee? Le site internet www.unifr.ch/f-mentoring vous renseigne sur les conditions de participation et les différentes offres du programme. Vous y trouverez également le lien pour vous inscrire.

Vous êtes intéressé·e à participer en tant que mentor·e? En tant que membre du corps académique, vous pouvez jouer un rôle essentiel dans la promotion de la relève féminine. Si vous souhaitez faire profiter une mentee de votre expérience, n’hésitez pas à écrire à natalie.emch@unil.ch ou à la coordinatrice régionale du programme (f-mentoring@unifr.ch ).