Doc.CH

mars 15, 2023 @ 8:00 17:00

Doc.CH s’adresse à des chercheuses et chercheurs prometteurs qui souhaitent effectuer en Suisse une thèse de doctorat sur un sujet de leur choix dans le domaine des sciences humaines et sociales. Sur demande motivée, une partie de la thèse de doctorat peut être effectuée à l’étranger.

Le subside, d’une durée de deux à quatre ans, comprend le salaire de la doctorante ou du doctorant et contribue à la couverture des frais liés directement à la réalisation du projet.

Eligibilité

• Au moment de la date limite de soumission, les candidat-e-s doivent être titulaires d’un master comprenant entre 90 et 120 crédits ECTS avec de très bonnes qualifications. En outre, si le diplôme n’est pas délivré par une haute école suisse, les candidat-e-s doivent être de nationalité suisse ou immatriculés dans la haute école choisie en Suisse à la date de soumission.
  • Soumission jusqu’à 3 ans après le diplôme (à la date du délai de soumission).
  • Deux personnes supervisant la thèse: la première personne travaille dans la haute école suisse où la ou le requérant-e sera engagé (directrice ou directeur de thèse); la seconde personne travaille dans une autre haute école, en Suisse ou à l’étranger (co-directrice ou co-directeur de thèse). Les directrices ou directeurs de thèse ne sont autorisé-e-s à soutenir qu’un-e seul-e candidat-e Doc.CH par délai de soumission.

Pour plus de renseignement merci de consulter le site web dédié, ici. Le Dicastère recherche SSP offre un soutien aux candidat.e.s dans la préparation des dossiers de candidature, relecture de projets de recherche, démarche administratives, etc.