• Cet évènement est passé

Germaine de Staël_Bourse collaboration entre les chercheur.e.s francais·e·s et suisses

juin 1, 2023 @ 8:00 17:00

Le programme Germaine de Staël soutient la collaboration entre les chercheurs et chercheuses francais.e.s et suisses en prenant en charge les frais de déplacement et de logement lors de missions courtes (moins d’un mois) auprès de l’équipe partenaire.

L’enveloppe allouée par projet s’élève à 4’500 CHF par équipe et par an pour l’équipe suisse, renouvelable une fois.

Conditions de participation

L’objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre les laboratoires et équipes de recherche des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations.

Tous les domaines scientifiques, y compris les sciences humaines et sociales, sont concernés par ce programme.

L’appel à candidatures est ouvert à tout institution de recherche suisse publique ou privée (universités, instituts de recherche, HES/FHS etc). Les entreprises peuvent participer au projet, dès lors qu’elles sont associées à un partenaire académique.

Les projets peuvent être déposés en français ou en anglais.
Les projets ayant déjà bénéficié d’un soutien dans le cadre de ce programme ne sont pas recevables pour une nouvelle candidature immédiatement après leur achèvement.

Critères de sélection

• La qualité scientifique du projet
  • Les compétences scientifiques des équipes
  • La participation active et la mobilité de jeunes chercheurs, en particulier doctorants ou post-doctorants