Collaborations avec l’ULB: appel à projets autour du numérique

décembre 6, 2022 @ 8:00 17:00

Dans le cadre de leur partenariat privilégié, l’Université libre de Bruxelles et l’Université de Lausanne lancent un 5e appel à projets pour le développement de projets bilatéraux en matière de recherche et d’enseignement. Le fonds commun ULB-UNIL octroie des crédits d’impulsion à des projets de collaboration déposés conjointement par des équipes des deux institutions et finance des projets à hauteur de € 10’000.-. L’implication d’un partenaire africain donne droit à un complément budgétaire de € 2’500.-.

Tous les domaines sont concernés, mais les projets doivent s’articuler autour de la question du numérique.

Cet appel à projet vise à :

• faire émerger des projets interuniversitaires stratégiques entre les deux universités autour de pôles d’excellence en formation, en recherche et/ou autres domaines d’activité universitaire ;
  • soutenir des projets novateurs qui ont un effet structurant et qui présentent des perspectives à moyen terme pour le développement du partenariat privilégié ;
  • soutenir les initiatives qui peuvent déboucher sur des financements externes plus importants au niveau local, fédéral, européen et/ou international.

La demande doit être soumise au plus tard le 6 décembre 2022 via la plateforme Optimy. Pour plus de détails, veuillez consulter le texte complet de l’appel à projets.

La personne de contact à l’UNIL pour toute question en lien avec cet appel à projets est M. Matthias Buess.