BRIDGE – Proof of Concept – Pour les jeunes chercheur.e.s

décembre 5, 2022 @ 17:00

BRIDGE est un programme développé en commun par le FNS et l’Innosuisse – Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation. Il propose une offre d’encouragement située à l’interface entre la recherche fondamentale et l’innovation basée sur la science.

Proof of Concept s’adresse aux jeunes chercheur.e.s qui souhaitent développer une application ou un service basé sur les résultats de leurs recherches.L’appel finance;

• votre projet pour une période de 12 mois.
  • votre salaire et les frais directement liés à la mise en œuvre de votre projet; 130 000 francs par an au maximum.
  • Soutien de votre participation au programme Start-up Training d’Innosuisse et à la recherche assistée de brevets à l’Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI). Il est également recommandé de soumettre une demande pour le programme Initial Start-up Coaching d’Innosuisse.

Conditions de participation: Les chercheuses et chercheurs de toutes les disciplines qui satisfont aux critères suivants peuvent solliciter un soutien dans le cadre d’un projet BRIDGE Proof of Concept:

• Soutien assuré par l’institution hôte pendant toute la durée du projet;
  • Expérience de recherche dans le cadre d’un bachelor ou d’un master (diplôme obtenu depuis moins de quatre ans), ou
  • poursuite d’études de doctorat devant s’achever dans six mois au maximum ou
  • poursuite de recherches postdoctorales (doctorat obtenu depuis moins de quatre ans);
  • Demande soumise à titre personnel.

Pour plus de détail, merci de consulter la page officielle Bridge, ici. Ou la page du FNS, ici.