Bourse de cotutelles de thèse du SEFRI

mars 31, 2023 @ 8:00 17:00

Une cotutelle de thèse est un projet de doctorat réalisé dans le cadre d’un accord formalisé entre deux universités (une université suisse et une université étrangère). Chaque année, le Secrétariat d’Etat à l’éducation, à la recherche et à l’innovation SERI, dans le cadre de son programme “Cotutelles de thèse”, accorde un soutien financier à des projets basés sur un accord de coopération entre une université suisse et une université partenaire à l’étranger.

Le montant maximum de l’aide est de CHF 10’000.-. Les fonds sont principalement destinés à couvrir les frais de voyage et de séjour des doctorant.e.s et de ses superviseur.e.s.

Les doctorant.e.s de tous les domaines d’études qui planifient et réalisent leur projet de doctorat en cotutelle peuvent bénéficier d’un soutien financier si :

• Ils.elles sont inscrit.e.s dans une université suisse ;
  • Ils.elles sont citoyen.ne.s suisses ou titulaires d’un permis de séjour B, C ou G ;
  • Ils.elles ont étudié au moins une année dans une université suisse au niveau du bachelor, du master ou du doctorat ;
  • Ils.elles n’ont pas dépassé l’âge de 40 ans au 31 mars 2022, sauf dans des cas dûment justifiés (par exemple en cas de seconde formation ou de parentalité)

Pour participer, les candidats doivent déposer leur dossier de candidature auprès du bureau des Relations Internationales : international@unil.ch, qui soumettra ensuite la candidature au plus tard le 31 mars 2023