Japanese Government MEXT Research Scholarships 2024

juin 5, 2023 @ 8:00 17:00

Dans le cadre du programme de bourses du gouvernement japonais, le MEXT (ministère de l’éducation, de la culture, des sports, de la science et de la technologie) offre des bourses aux étudiant.e.s et doctorant.e.s qui souhaitent étudier ou effectuer un séjour de recherche dans une des universités japonaises.

Domaines d’études
Tous les domaines d’études, à l’exception des matières qui requièrent une formation pratique dans des technologies ou des techniques spécifiques dans des usines ou des entreprises.

Critères d’éligibilité:

Nationalité suisse : Un.e candidat.e qui possède la nationalité japonaise au moment de la demande n’est pas éligible.
Âge : les candidat.e.s doivent être nés le 2 avril 1989 ou après cette date.
Exigences académiques : Les candidat.e.s doivent être titulaires d’un diplôme universitaire et avoir suivi au moins 16 années d’enseignement formel.
Domaine d’études principal : Les candidat.e.s doivent postuler pour le domaine d’études qu’ils ont étudié à l’université précédente ou tout autre domaine connexe. Le candidat.e.s doit choisir un domaine dans lequel il peut recevoir une formation et effectuer des recherches dans l’université de son choix.
Langue japonaise : Les candidat.e.s doit être disposé à apprendre la langue japonaise, s’intéresser au Japon et être enthousiaste à l’idée d’approfondir sa compréhension du Japon après son arrivée, et être capable de s’engager dans des études et des recherches tout en s’adaptant à la vie au Japon.

ARRIVÉE AU JAPON :
Avril ou octobre 2024 (voir les directives de candidature)

Pour plus d’informations sur l’appel à projet , merci de consulter le site dédié, ici