Bourse de cotutelles de thèse du SEFRI

Le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) soutient financièrement des projets individuels de cotutelles de thèse pour autant qu’ils fassent l’objet d’une convention de cotutelle entre une université suisse et une université partenaire dans toute l’Europe y inclus Israël. Une bourse de CHF 10’000.- au maximum sera versée à l’université suisse et doit être utilisée surtout pour faciliter la mobilité du·de la doctorant·e et du·de la directeur·trice de thèse.

Sont éligible tout·e·s les doctorant·e·s ; immatriculé∙e dans une haute école suisse et/ou au bénéfice d’un contrat de travail avec celle-ci, citoyen∙ne suisse ou étranger∙ère titulaire du permis B, C ou G, ayant – en date du 31 mars de l’année du dépôt – étudié au moins deux semestres en Suisse, que ce soit au niveau Bachelor, Master ou Doctorat et âgé∙e de 40 ans au maximum lors du dépôt du dossier (au 31 mars de l’année du dépôt), sauf exception dûment motivée. Pour plus d’informations, voir le site internet de swissuniversities.