Nouveautés concernant l’utilisation de la visioconférence

L’Université de Lausanne s’engage à gérer ses ressources de manière raisonnée, sans péjorer la qualité de l’enseignement et de la recherche. Une des mesures mise en place à Géopolis a été d’aménager des salles de conférence (GEO-4313, GEO-5313 et, exceptionnellement, GEO-2899) afin de faciliter l’utilisation de la visioconférence dans le cadre de colloques, soutenances de thèses, ou collaborations avec des partenaires externes.

Il suffit de réserver ces salles à l’avance par le biais du système de réservation des biens, et de remplir le formulaire de réservation des moyens de vidéoconférence du service « Unicom ».

De plus, dès janvier 2019, le décanat met à disposition des membres de la Faculté des ordinateurs de type MacBook Air ainsi qu’une caméra USB Logitec, qui sont configurés pour une utilisation sur le campus de l’Unil, lors de conférences ou de visioconférences.

Ces ordinateurs se connectent au réseau de Wi-Fi de l’Université (par le biais de vos identifiants). Les principaux logiciels installés sont?:

• Les suites bureautiques : MS Office 2016 et LibreOffice.
  • Le logiciel de présentation : Keynote.
  • Le logiciel de visualisation de PDF: Adobe Acrobat Reader.
  • Les navigateurs : Safari, Chrome et Mozilla Firefox.
  • L’outil de communication : Skype Entreprise.

Conditions de prêt

Le matériel est prêté pour la durée de l’événement et doit être restitué à la date convenue.

Il doit être retiré et retourné au Décanat de la Faculté.

Il doit être réservé au minimum 48h à l’avance et ne peut être prêté pour un usage privé.

Réservation

La réservation de ce matériel se fait via la « Gestion de réservation des biens » de l’intranet administratif :

• Sous « Libellé » : Indiquez le nom de l’événement, et éventuellement la réservation de la caméra.
  • Remplissez les champs « dates et heures de l’événement ».

Sous « Géopolis », cochez l’un des biens « Ordi-Prêt-SSP-7 » à « Ordi-Prêt-SSP-11 », ainsi que la salle où se déroulera l’événement.