Journée de la recherche SSP : l’internationalisation des carrières académiques

La mobilité est aujourd’hui vue comme une des conditions d’une carrière académique. Encouragée par de nombreuses instances, elle est perçue tout à la fois comme un atout et une difficulté. Atout car l’échange des savoirs et des expériences est à la base du caractère universel de l’Université. Difficulté, par exemple, quand il s’agit de synchroniser ou d’harmoniser les parcours des différents membres d’une famille ou d’organiser pratiquement les étapes d’un séjour.

jdr2015La Journée de la recherche 2015, qui aura lieu le 5 novembre prochain, veut mettre en exergue ces questions, en donnant la parole d’abord au FNS qui par ses soutiens encourage fortement la mobilité, puis en proposant un état des lieux par une chercheuse de notre Faculté. Pour permettre les échanges, une table ronde complétera le tableau. Y participeront aussi bien la présidente de la Commission de la relève de l’Université que des membres de notre Faculté ayant expérimenté soit une arrivée à Lausanne, soit un départ vers d’autres lieux.

En parallèle, les discussions autour des posters des doctorant-e-s enrichiront cet aperçu de la recherche.

Toute personne intéressée est cordialement invitée à la Journée de la recherche.

Programme et inscriptions : https://www.unil.ch/journeerecherchessp/
Jeudi 5 novembre 2015 – UNIL, Bâtiment Géopolis, Auditoire 1612