Séminaire-bloc

Le séminaire-bloc « La Semaine de la digitalisation » aura lieu du 3 au 7 février 2025. Il sera donné en anglais et en français.

Il est possible d’obtenir 4 à 6 crédits ECTS pour ce séminaire-bloc. Outre une participation active durant la semaine (avec en principe une présence obligatoire, les étudiant·e·s justifiant de circonstances particulières étant prié·e·s de s’adresser à l’organisation pour voir si une dérogation est possible) pour obtenir 4 crédits ECTS est exigée la  rédaction d’un travail écrit de 5 pages sur un thème imposé, sans l’appareil critique, en français ou en anglais (ce travail peut être réalisé à deux) ou l’enregistrement d’un podcast vidéo (enregistrement vidéo et audio, pas d’enregistrement audio avec un support écrit) de 5 à 7 minutes sur un thème imposé, en français ou en anglais (ce travail peut être réalisé à deux). Pour obtenir 6 crédits ECTS, est exigée la rédaction d’un travail écrit de 10 pages sur un thème imposé, sans l’appareil critique, en français ou en anglais et il faut avertir à l’avance la personne de contact (ce travail peut être réalisé à deux). Cette possibilité (obtenir 6 crédits ECTS) n’est possible seulement si un travail de séminaire n’a pas déjà été effectué chez la Professeure Fornage ou la Professeure Lein.

Tant le travail écrit que le podcast doivent contenir une bibliographie suffisante. Le délai de reddition est dans tous les cas de quatre semaines. Dans le cas d’un travail à 6 crédits ECTS, deux semaines supplémentaires sont accordées pour rendre le travail. 

Les crédits ne sont accordés que si l’étudiant·e a fourni un travail jugé suffisant par l’enseignant.

Le séminaire-bloc est très apprécié des étudiant·e·s, raison pour laquelle le nombre d’étudiant·e·s pouvant participer au séminaire est limité, nous donnerons la priorité aux étudiant·e·s de Master en fin de cycle. Veuillez noter que de bonnes connaissances en anglais (B2 minimum, C1 idéalement) sont nécessaires pour profiter pleinement de cet enseignement. 

L’équipe de la Semaine de la Digitalisation