StartingDoc : un programme de mentoring pour les doctorantes en début de thèse

Après six éditions couronnées de succès, le Bureau de l’égalité est heureux de vous annoncer le début de la 7ème édition du programme de mentoring StartingDoc.

Logo StartingDocLe démarrage d’une thèse est une étape clé dans le parcours académique. Offrir aux doctorantes débutantes un lieu d’échange, où elles pourront trouver une aide et des conseils, nous semble donc primordial pour leur permettre d’aborder plus sereinement cette étape professionnelle. Destiné aux femmes en tout début de parcours doctoral des universités romandes et de l’EPFL, StartingDoc a pour objectif de promouvoir la relève féminine en se focalisant sur le moment crucial que représente le démarrage d’un projet de thèse.

Pour y parvenir, ce programme propose un mentoring de groupe, mettant en relation une chercheuse avancée (mentore) avec un groupe de doctorantes (mentees). Par ce biais, il permet la constitution de réseaux de paires, favorise la transmission d’informations ainsi que l’échange d’expériences personnelles et professionnelles, et facilite l’acquisition de compétences indispensables pour avancer sa thèse et faire face aux diverses étapes du parcours doctoral.

Le Bureau de l’égalité se réjouit d’accompagner les futures participantes à StartingDoc et de partager ces moments avec elles.

Ce programme vous intéresse ou pourrait intéresser une doctorante de votre entourage?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 décembre 2015 !

Pour plus de renseignements : www.unil.ch/mentoring