Relève féminine: soutien financier pour la recherche

Relève féminine: soutien financier pour la recherche

Le Bureau de l’égalité et la Commission égalité de l’UNIL offrent deux formes de soutien financier pour la recherche. Les subventions Égalité donnent un coup de pouce aux femmes de la relève académique. Les subventions Tremplin financent une décharge à 50% pendant six mois.

MiddleQuality-UDIA_000000001881_001Subventions Egalité

Les subventions Egalité sont une aide financière ponctuelle d’un montant maximum de 5’000 CHF pour soutenir un projet académique. Il peut s’agir, par exemple, d’un séjour scientifique, d’un travail sur le terrain, de la participation à un colloque ou de l’organisation de celui-ci, d’une publication ou d’autres projets académiques.

Les candidates peuvent désormais postuler toute l’année, mais le projet doit démarrer dans les quatre mois suivant la demande.

 Subventions Tremplin

Les subventions Tremplin servent à financer le remplacement à 50% des candidates durant une période de décharge de six mois au plus. L’enveloppe mise à disposition dans ce but est de 25’000 CHF maximum. Les femmes de la relève ont ainsi une possibilité supplémentaire d’étoffer leur dossier scientifique en se consacrant essentiellement à leur recherche. Par exemple, pour faire des publications, effectuer un séjour à l’étranger ou terminer leur thèse.

Le prochain délai de candidature est fixé au 15 septembre 2014.

Pour en savoir plus sur ces formes de soutien et découvrir d’autres offres, visitez notre site www.unil.ch/egalite