Activité générale

Le comité de l’AVML s’est réuni à dix reprises (huit séances AVML et deux séances AVML-CIE) au cours de l’année écoulée, afin de discuter et de mettre en place les divers services proposés.

En plus de la gestion des activités courantes, le comité s’est, par exemple, soucié de mettre en place les différentes commissions d’encadrement et de gestion de la formation telles qu’exigées par la nouvelle loi de formation professionnelle des laborantins CFC (biologie et chimie).

Le comité s’est également intéressé à la mise en place de cours de formation continue en génétique et à renouveler la certification eduQua, label de qualité décerné par le SECO et l’OFFT, pour les organisations qui dispensent des cours de formation continue.

Les membres du comité ont également défendu activement, au niveau cantonal et fédéral, la profession de laboriste. L’AVML s’est portée ORTRA pour la mise sur pieds d’une nouvelle ordonnance sur la formation initiale et la création d’une formation de laborantin AFP en 2012-2013 et il est très important que la formation de laboriste ne soit pas interrompue d’ici-là.

Les comptes de l’Association et des différents services proposés : engagement groupé, formation continue, cours interentreprises, cours complémentaire de chimie et examen pratique intermédiaire, sont présentés conjointement et ont été examinés par la Fiduciaire René Guignard.

Vous aimerez aussi...