Sciences et jeux vidéo au Numerik Games Festival 2023

août 26, 2023 @ 10:30 - 12:00

Organisé en coproduction avec l’UNIL, le Numerik Games Festival est une manifestation pluridisciplinaire et intergénérationnelle dédiée à la culture numérique et à sa créativité. Sous une tente nommée «Scientifik Lab», l’UNIL y présente des jeux développés sur son campus et propose des «Scientifik Plays», des parties en direct commentées et animées par le GameLab, groupe d’étude sur le jeu vidéo. Une matinée est dédiée aux alumni avec la présentation exclusive du gaming à l’UNIL et de certains jeux vidéo par un de ses chercheurs puis parcours libre dans le festival.

Après le cinéma, la photographie ou la bande-dessinée, le jeu vidéo se fait petit à petit une place sur les bancs de l’UNIL. La présentation de David Javet, chercheur et co-fondateur du GameLab UNIL-EPFL, abordera les enjeux de l’étude du jeu vidéo dans le milieu universitaire, de son enseignement à son utilisation à des fins de médiation scientifique. À travers la découverte et la description de la programmation très diverse présente sous la tente «Scientifik Lab», une réflexion sera engagée autour des nouveaux possibles offerts par le médium vidéoludique à la recherche.

Le pass offert aux participant·e·s permettra de passer la journée au festival et découvrir les autres animations du festival (voir le programme). En place du traditionnel apéritif, un bon pour une boisson sera offert par le festival & le Bureau des alumni.

Programme & inscription sur la plateforme Alumnil.

Vous avez oublié votre mot de passe pour accéder au portail? Suivez le guide.  |  Vous ne faites par encore partie du réseau Alumnil de l’UNIL? Devenez membre.

Date :
août 26, 2023
Heure :
Catégorie d’Évènement:

Bureau des alumni de l’UNIL