OUT OF THE BOX, des histoires de genre

février 5 @ 18:30 - 21:00

Visite accompagnée de l’exposition OUT OF THE BOX. Un placard itinérant pour sensibiliser aux identités de genre et aux orientations sexuelles et affectives à travers l’écoute d’expériences vécues. Au delà de la sensibilisation, le but est également de libérer la parole et encourager les discussions.

OUT OF THE BOX est un projet scientifique et artistique inspiré des collectages réalisés par les arts de la scène, qui permettent de faire le lien d’être humain à être humain en écoutant l’autre raconter. Ce projet s’articule autour d’un «placard» habitable, ludique et coloré, qui voyage sur le campus de l’UNIL depuis octobre 2023. Il se compose du placard, lieu d’écoute et d’enregistrement, de panneaux de sensibilisation et d’une bibliothèque.

Joëlle Richard nous présentera la naissance du projet, et nous parlera des enjeux liés aux identités de genre dans la société et plus précisément à l’UNIL et comment inclure les personnes concernées en ouvrant le dialogue et en créant des ponts afin de casser les préjugés.

La découverte accompagnée de l’exposition se fera par petits groupes, sous une forme ludique et participative. Elle se terminera par des échanges avec l’initiatrice du projet, Joëlle Richard, pour mettre en commun les impressions.

Programme & inscription sur la plateforme Alumnil.

Vous avez oublié votre mot de passe pour accéder au portail? Suivez le guide.  |  Vous ne faites par encore partie du réseau Alumnil de l’UNIL? Devenez membre.

Date :
février 5