Élections fédérales: les partis politiques suisses savent-ils faire campagne?

octobre 3, 2023 @ 17:15 - 19:30

Animée par le professeur Bernard Voutat, la table ronde est co-organisée par quatre unités de recherche de l’Institut d’études politiques (IEP), CRAPUL, GREC, LAGAPE, OVPR, en partenariat avec le Réseau alumni SSP, l’ASSOPOL et la collection Savoir suisse, à l’occasion de la parution de l’ouvrage de Zoé Kergomard « Faire campagne. Les partis politiques suisses face à l’électorat depuis 1945 » publié en cette année électorale.

Intervenant·e·s:

• Arnaud Bonvin, Chef de communication du PLR.Les Libéraux-Radicaux;
  • Zoé Kergomard, Chercheuse à l’Université de Zurich et autrice de Faire campagne (Savoir suisse 2023);
  • Ioannis Papadopoulos, Professeur, Institut d’études politiques, UNIL;
  • Adèle Thorens, Conseillère aux États vaudoise, Les Vert-e-s;
  • Anke Tresch, Professeure, Institut d’études politiques et Fondation suisse pour la recherche en sciences sociales, UNIL.

Modérateur:

• Bernard Voutat, Professeur de droit constitutionnel, UNIL

Entrée libre, sur inscription.

Cette table ronde sera précédée de 14h30 à 15h15 par l’intervention de Zoé Kergomard dans l’atelier pratique de recherche du master en science politique : Les partis politiques suisses à la conquête de nouveaux groupes sociaux dans l’après-guerre, dans la salle 2137 de Géopolis.

Date :
octobre 3, 2023