Écopsychologie, comment mieux vivre ses émotions au vu des enjeux écologiques

avril 25, 2023 @ 18:30 - 21:00

L’écopsychologie est un champ transdisciplinaire qui se cristallise au début des années 90 aux États-Unis et qui rencontre un succès croissant depuis son arrivée en Suisse. Elle part du constat que l’être humain, dans la civilisation occidentale moderne, s’est déconnecté de la nature. Grâce au travail de dialogue entre la psychologie et l’écologie, il est possible de trouver des réponses à la crise environnementale.

Sarah Koller, doctorante à la Faculté des géosciences et de l’environnement, passera en revue les questions d’éco-anxiété et autres termes associés aux émotions en lien avec les enjeux écologiques, au travers d’une perspective écopsychologique.

Nous passerons ensuite à la partie pratique en faisant des exercices de reliance avec le vivant, afin d’expérimenter d’autres manières de vivre nos émotions pour les transformer en moteur de transformation vers des modes de vie plus durables.

Programme et inscription sur la Plateforme Alumnil

Adhérer au Réseau