À la découverte du chantier de l’Unithèque

mai 13, 2023 @ 17:30 - 19:30

Implantée en 1983 sur le campus de Dorigny, l’Unithèque est en pleine transformation. Les sons de pas feutrés côtoient les bruits des marteaux-piqueurs: le contraste est saisissant. La fameuse « Banane » ouvre les entrailles de son chantier aux alumni pour une visite guidée avec les architectes et l’équipe de la BCUL.

La Direction générale des immeubles et du patrimoine (DGIP), l’Université de Lausanne (UNIL) et la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU Lausanne) ont le plaisir d’inviter le public à découvrir l’avancée des travaux d’agrandissement de l’Unithèque sur le campus de Dorigny lors de Journées portes ouvertes le week-end des 13 et 14 mai. Celles-ci permettront au public de visiter l’extension du bâtiment, également connu sous le nom de «Banane», avant son ouverture définitive prévue pour 2025.

Le chantier, débuté en 2020 à l’issue d’une mise au concours remportée par le bureau d’architectes lausannois Fruehauf, Henry & Viladoms, voit sa phase de gros œuvre achevée, offrant un impressionnant espace avant la poursuite des aménagements intérieurs.

Dès 2024, c’est une superficie de 4’767 m² de libre-accès que la BCUL offrira à ses usagères et ses usagers et plus de 1’000 places de travail supplémentaires seront disponibles au terme des travaux en 2025. Le restaurant self-service et la cafétéria de l’Unithèque ne seront pas en reste avec également une augmentation de capacité d’environ 350 places.

Un événement exclusif pour les alumni est organisé en collaboration avec la BCUL et le bureau d’architectes lausannois Fruehauf, Henry & Viladoms en dehors des visites publiques.

Détails & inscription sur la plateforme Alumnil

Date :