Un regard neuf sur l’Ouest

Peut-on donner envie de se balader à travers l’Ouest lausannois? Ce livre relève le défi. Dirigé par Dave Lüthi et Gilles Prod’hom (Faculté des lettres), l’ouvrage propose neuf itinéraires à parcourir à pied et en transports publics, à la découverte du patrimoine architectural de cette région difficile à cerner, caractérisée par sa croissance démographique et par ses chantiers.

Rédigés entre autres par des étudiantes et des étudiants, les textes couvrent de nombreux aspects sociétaux, historiques et culturels des huit communes de l’Ouest. Les campus de l’UNIL et de l’EPFL font l’objet d’un itinéraire en soi. Bien illustré, d’un format pratique et doté de cartes, le guide incite à s’intéresser de plus près à des réalisations trop peu connues.

L’Ouest lausannois. Patrimoine bâti. Société d’histoire de l’art en Suisse. Architecture de poche n°7 (2024), 280 p.

Notice sur le site Labelettres (Faculté des lettres)