AESki 2020 #3

Le nouvellement célèbre week-end de ski AESki refait enfin son apparition pour une troisième édition !

L’AESki est un week-end ski organisé par l’AESC permettant à tous les motivés de se retrouver pendant un week-end entier dans un chalet pour profiter des pistes et de faire (un peu) la fête tous ensemble. Cette année nous irons découvrir le domaine de Leysin ! Nous nous y rendrons le week-end du 6 au 8 mars 2020 (départ le vendredi 6 mars après les cours depuis le BCH, retour le dimanche 8 au soir au BCH, le tout en car).

Le domaine de Leysin comprend Les Mosses et La Lecherette. Ce sont 100 km de pistes qui vous attendent, ainsi qu’un snowpark avec un halfpipe et une piste de skicross.

Les non-skieurs, rassurez-vous : cette année, Leysin a été choisi entre autres pour vous plaire à vous. Sur place se trouve le Tobogganing Park, où vous pourrez dévaler des pistes de luge dans des bouées entre amis. Ils ont même un looping ! Il faudra ceci dit penser à réservez par vous-mêmes si cela vous intéresse. Nous pourrons préparer un Google Forms pour que vous puissiez vous mettre en contact entre gens intéressés pour profiter des rabais de groupe. Un parcours de 50 km balisé est aussi présent pour faire des randonnées en raquettes, une patinoire, une piscine… En bref, de quoi vous faire plaisir !

Les tarifs tout compris, à savoir le transport en car, l’hébergement, les repas, les boissons et, pour les skieurs, un abonnement de 2 jours de ski complets (skis ou snowboard pas compris !), sont les suivants :

Non-skieurs :              CHF 155.-           (Membre AESC : CHF 150.-)

Skieurs :                       CHF 240.-           (Membre AESC : CHF 235.-)

Si vous avez le Magic Pass, vous payez le tarif des non-skieurs, pensez juste à nous prévenir pour une question d’organisation de transport des skis ou du snowboard. ?

Afin de pouvoir organiser au mieux ce week-end, les inscriptions auront lieu du lundi 02 décembre au jeudi 05 décembre 2019, à la cafétéria du BCH. Il sera possible de payer un premier acompte de CHF 50.- non remboursable pour vous inscrire, le reste de la somme étant à payer entre le mercredi 18 et le vendredi 20 décembre 2020 à la cafétéria du BCH. (Si vous souhaitez régler la totalité entre le 2 et le 5 décembre, cela est aussi possible).

A noter : Les places étant limitées, les inscriptions du 2 au 3 décembre 2019 seront réservées aux étudiants en Bachelor en Science forensique, Master en Science forensique, Master en Traçologie, ainsi qu’en Master Criminologie. Ils pourront aussi s’inscrire le 4 et 5 décembre 2019, mais perdront leur priorité.

Les Master en DSC et Professions judiciaires sont invités à venir s’inscrire, dans la mesure des places restantes, le 4 et 5 décembre 2019. En effet, nous souhaitons donner une priorité aux étudiants issus directement de l’ESC, mais ayant beaucoup de cours en commun, nous voulons aussi que vous soyez conviés ?

Nous espèrons vous retrouver nombreux sur les pistes !