AG extraordinaire du CI de SSP 26 novembre 2020, 12h15, par visio-conférence

Chères et chers membres du CI de la Faculté,

Comme nous l’avons décidé lors de notre Assemblée générale ordinaire le 15 octobre, nous avons organisé une nouvelle Assemblée le 26 novembre, qui sera consacrée pour l’essentiel à une discussion autour des modalités d’enseignement pendant la pandémie et des problèmes qu’elles posent. Cette AG extraordinaire aura bien sûr lieu par visio-conférence.

Proposition d’ordre du jour:

1. Désignation de la présidence de l’AG et adoption de l’ordre du jour

2. Election complémentaire du Comité de l’ACISSP: Roberta Antonini (MER à l’ISSUL)

3. Discussion (par petits groupes) puis synthèse en plénum

4. Revendications à adresser au Décanat

5. Divers

Afin d’organiser les points 3 et 4 de l’ordre du jour, nous avons dégagé quelques thèmes qu’il nous paraît particulièrement important de discuter. La liste n’est évidemment pas limitée à ceux-ci.

– Problèmes posés par les enseignements co-modaux (assistance technique, engagement des assistant.e.s-étudiant.e.s, etc.)

– Liberté académique et choix des modalités d’enseignement et d’examen

– Question de l’enregistrement des enseignements

– Organisation du semestre de printemps 2021

Compte tenu des circonstances qui ont changé depuis l’AG du 15 octobre, nous vous proposons de discuter à la fois de l’expérience du semestre de printemps 2020, de ce que nous vivons aujourd’hui et des propositions pour la session d’examen de janvier et pour le semestre de printemps 2021. En clair, il s’agira de faire un bilan, d’identifier les demandes urgentes et de se mettre d’accord sur des revendications à plus long terme.

Enfin, vous trouverez ci-dessous le lien zoom pour pouvoir vous connecter le 26 novembre. https://unil.zoom.us/j/96790368810

Avec nos meilleures salutations,

Le comité de l’ACISSP