• This event has passed.

December 14, 2018 @ 16:00 - 19:00

Vendredi 14 décembre 2018
16h-19h

Institut National d’Histoire de l’Art, 2 rue Vivienne 75002 Paris, Salle Peiresc

Présentation de la plateforme numérique Transatlantic Cultures par Cyrille Suire (UVSQ)

La plateforme numérique du projet Transatlantic Cultures est entrée dans une phase de développement active. Les travaux de conception de l’architecture et de design graphique sont désormais terminés et un premier prototype de démonstration est disponible. Articulée autour d’exemples concrets, cette séance du séminaire sera l’occasion de présenter les principales fonctionnalités disponibles et les développements à venir.
Nous présenterons dans un premier temps le site internet, son architecture et son design. Puis, nous expliquerons les procédures d’éditorialisation mises en place avant de nous attarder, plus précisément, sur les apports de la plateforme numérique en termes de recherche, d’écriture, de présentation et de diffusion des articles produits par les auteurs du projet.

Date:
December 14, 2018