• This event has passed.

Colloque | Fidelio (1ère journée)

December 13, 2018 @ 14:00 - 20:00

Accueil et introduction / Begrüßung und Einleitung
Retour aux sources – Contextes culturels et musicaux / Die « Ur-Leonore » – Kulturelle und musikalische Kontexte von Fidelio
Présidence / Leitung : Christine Siegert (Beethoven-Haus Bonn)

Jean-Claude YON (Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines/EPHE)
Aux origines de Fidelio et de l’Opéra-Comique : la Léonore (1798) de Bouilly et Gaveaux au Théâtre Feydeau

Hans-Joachim HINRICHSEN (Universität Zurich)
Das geistige und kulturelle Umfeld in Beethovens Wien um 1800

Klaus PIETSCHMANN (Universität Mainz)
« Una stravaganza e confusione dei generi » – Die Wiener Opernlandschaft um 1800

19h00 :
Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (209, avenue Jean Jaurès, 75019 Paris), Salle d’orgue : audition concertante de Léonore ou l’Amour conjugal, fait historique, en deux actes et prose mêlée de chants, paroles de Jean-Nicolas Bouilly et musique de Pierre Gaveaux ; avec les élèves des classes de chant et de direction de chant du département des disciplines vocales du Conservatoire de Paris. Direction artistique : Erika GUIOMAR, professeure de la classe de direction de chant /  Konzertante Aufführung von Leonore ou l’Amour conjugal von Jean-Nicolas Bouilly und Pierre Gaveaux. Durchführung : StudentInnen der Gesangklassen des CNSMDP. Künstlerische Leitung: Erika GUIOMAR.
Entrée libre sans réservation / Eintritt frei

Date: