Accueil

edv5_petit0

Echos du vivant, c’est quoi ?

  • Un dossier traitant des dernières avancées en sciences de la vie à l’Université de Lausanne et/ou au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois
  • Une thématique phare par numéro (2 par an), choisie pour son lien ou sa complémentarité avec le programme des gymnases vaudois
  • Des liens pour aller plus loin, un agenda, une revue de presse et le portrait d’un-e jeune professionnel-le

Pourquoi cette newsletter ?

Les sciences de la vie (biologie et médecine) évoluent vite et il n’est pas facile pour les enseignants du Secondaire II (gymnase, collège ou lycée selon les cantons romands) de se tenir au courant des dernières avancées. La Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne, en collaboration avec ses écoles de biologie et de médecine, publie une newsletter pour répondre, au moins en partie, au souhait de formation continue des enseignants de biologie, et pour informer les élèves sur les débouchés professionnels et les études de biologie.

S’abonner à Echos du vivant

Bien que rédigée pour les enseignants du Secondaire II et leurs élèves, cette newsletter est accessible à un public plus large. Elle est téléchargeable sur ce site ou envoyée gratuitement à toute personne intéressée sur abonnement, en remplissant le formulaire ci-dessous. Les enseignants abonnés sont en outre invités à des évènements.

 

titre

nom

prénom

adresse

NPA

lieu

courriel

fonction

pour les enseignants: établissement, nom et lieu

 

Livre d’or

« Enseignant en biologie au gymnase d’Yverdon, je souhaiterais m’abonner à votre newsletter « échos du vivant », pour la parution de laquelle je vous félicite chaleureusement : voilà un nouveau pas important fait entre les gymnases et l’université, deux univers trop souvent cloisonnés ! »


« Merci beaucoup pour ce deuxième numéro, qui nous sera très utile dans le cadre du cours d’écologie de ces prochaines semaines. »

Votre avis sur cette publication est bienvenu, envoyez-nous un courriel !

Echos du vivant
Université de Lausanne
Faculté de biologie et de médecine
Dicastère communication & relations extérieures
Quartier UNIL-CHUV

Rue du Bugnon 21
CH-1011 Lausanne
Courriel

«Echos du vivant» remercie les Fondations Herbette et Agassiz de UNIL de leur généreux soutien.

FR_unil_chuv_logo_bleu_72dpi