La JOM, j’aime !

La prochaine et désormais incontournable Journée Oser tous les Métiers (JOM) aura lieu le jeudi 9 novembre prochain… aussi à l’Université.

Depuis 2003, dans le canton de Vaud, l’automne rime avec JOM. Chaque deuxième jeudi de novembre, la Journée Oser tous les Métiers permet aux enfants de la 7ème à la 9ème année scolaire de découvrir l’activité professionnelle d’un·e proche – en principe du sexe opposé –. L’objectif : leur faire découvrir un métier hors clichés, sans se limiter aux secteurs traditionnellement féminins ou masculins.

Les enfants des membres de l’UNIL (ou des enfants de leur entourage) peuvent ainsi accompagner leurs parents (ou autres personnes proches) sur leur lieu de travail ou d’études. Le Bureau de l’égalité de l’Université leur offre en outre un programme d’ateliers de découverte des métiers, proposés sur le campus par différents services, facultés, départements et instituts. En 2016, 116 enfants de l’UNIL ont pris part à ces ateliers. Pour découvrir le programme 2017, rendez-vous sur cette page !

Information et ateliers à l’UNIL

Information et ateliers du Bureau cantonal de l’égalité