Bibliographie

logo_bibilLa Bibliographie Biblique Informatisée de Lausanne (BiBIL) vous donne accès aux travaux concernant la littérature apocryphe signalés par les collaborateurs de l’AELAC (publiés dans les Bulletins de l’AELAC) ainsi qu’aux notices bibliographiques recueillies dans les livres et revues recensés par l’Institut romand des sciences bibliques.

BiBIL propose plusieurs approches de la banque de données :
– La recherche avancée vous permet de trouver des documents de manière ciblée : par ex. un auteur ou un texte précis, les termes d’un titre
et circonscrite : par ex. limitée à une tranche d’années, à une revue.

– La recherche par arborescence (thésaurus) affiche les notices bibliographiques selon une structure hiérarchique. On peut parcourir le thésaurus en cliquant sur + et, une fois le niveau souhaité atteint, afficher les notices bibliographiques en choisissant l’intitulé et en cliquant sur « rechercher ».
Par exemple, pour chercher les notices bibliographiques concernant les « Évangiles apocryphes » (un niveau qui contient lui-même une douzaine de textes), on descend le thésaurus étape par étape :
1. Pseudépigraphes – Apocryphes – Judaïsme ancien – Gnosticisme – Monde gréco-romain
1.1. Textes pseudépigraphiques et apocryphes
1.1.1. Textes apocryphes relatifs à un événement ou un personnage du Nouveau Testament
1.1.1.1. Évangiles de l’enfance

Pour vous guider, une rubrique d’aide figure à droite la page de recherche.
BiBIL

PartagerPrint this pageEmail this to someoneShare on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+