Les élèves osent tous les métiers

Le 9 novembre 2023

CHRONIQUE 2023

La Journée «Osez tous les métiers» (JOM) a offert un atelier théâtral pour découvrir le monde juridique. Par ce biais ludique, des élèves ont eu l’occasion de mieux comprendre les métiers juridiques et leurs enjeux, les médiations et la gestion de conflit dans un contexte commercial (Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique). Mais l’ensemble de l’UNIL s’est mobilisé, une nouvelle fois, pour offrir aux filles et aux garçons toute une palette d’activités très variées. L’événement JOM est organisé depuis 2003 pour permettre aux élèves de la 7e à la 9e année d’élargir leur horizon professionnel au-delà des stéréotypes et d’aborder librement, en famille, la question des choix de vie.