Un jeu tout joyeux

Le 24 décembre 2023

CHRONIQUE 2023

Sheep It (© UNIL)

Les vœux de l’UNIL ont été transmis en mode jeu vidéo par une équipe de choc, composée de lauréates et lauréats SGDA (Student Swiss Game Awards) passés et sûrement à venirCe projet tout en pixels a été lancé par Unicom, qui a fait appel au GameLab de l’UNIL (groupe d’étude sur le jeu vidéo) pour offrir à toute la communauté un moment ludique afin de bien terminer l’année et d’amorcer la suivante avec entrain. Au nombre des idées proposées sous le regard attentif de David Javet et Isaac Pante, il y avait Sheep it. Au générique de ce jeu qui lance les joueurs dans la récolte virtuelle de cartes de vœux le long d’un campus truffé d’obstacles et de gentils moutons : Saara Jones (game design), Mélissa Matti (art), Florian Rieder (code) et Joël Rimaz (art+code). En outre, une carte de vœux papier a été distribuée aux facultés sous la forme réutilisable d’un cadre pour photo.