Revivez le Numerik Games Festival 2022 en vidéos

La 7e édition du Numerik Games Festival s’est terminée dimanche 28 août 2022 à Yverdon-les-Bains après trois jours de fêtes dans le centre-ville de la capitale du Jura-Nord vaudois. Retour en vidéos sur le dispositif mené par l’UNIL en collaboration avec la HEIG-VD.

A voir aussi:

>> Revivez le Numerik Games Festival 2022 en 10 images marquantes
>> Les experts en marketing digital de l’UNIL s’affichent au Numerik Games Festival
>> Le programme complet proposé par l’UNIL

1 / Visite guidée du SCIENTIFIK LAB

Vous n’étiez pas présent(e) au Numerik Games Festival 2022 mais souhaitez découvrir l’espace co-développé par l’UNIL et la HEIG-VD? Les responsables des événements des deux institutions Cédric Garrofé (UNIL) et Cécile Demaurex (HEIG-VD) vous emmènent pour une visite (presque) guidée du SCIENTIFIK LAB.

2 / L’UNIL au Numerik Games Festival 2022

Le réalisateur David Monti vous propose de découvrir l’After Movie du Numerik Games Festival 2022, film retraçant les trois jours de l’événement côté UNIL.

3 / Des conférences de l’UNIL au Numerik Games Festival 2022

En plus de son SCIENTIFIK LAB, l’UNIL a proposé plusieurs conférences au cœur du château d’Yverdon-les-Bains, sur la scène principale du Numerik Games 2022. Nous vous proposons d’en revivre deux.

Tout d’abord celle donnée par Alain Boillat, professeur à la section d’histoire et esthétique du cinéma à l’UNIL, sur la peur de l’intelligence artificielle au cinéma et dans les séries.

Celle livrée par Kevin Roșianu ensuite. Le chercheur est membre de l’institut des sciences du sport à la faculté des sciences sociales et politiques de l’UNIL. Sa conférence portait sur le développement de l’Esport dans nos sociétés.

Cédric Garrofé | Responsable des événements UNIL
David Monti | Responsable de la production vidéo UNIL