Le Dr. Emmanuel Didier est chercheur permanent au CNRS, Centre Maurice Halbwachs, à Paris. Il est sociologue de la statistique et spécialiste de l’histoire de la recherche par sondage.
La professeure Mary S. Morgan est professeur d’histoire et de philosophie de l’économie Albert O. Hirschman, LSE, Londres, et spécialiste de l’histoire et de la philosophie de la modélisation et de la mesure dans les sciences sociales. La professeure Morgan a dirigé le très acclamé projet financé par Leverhulme/ESRC « The Nature of Evidence : How Well Do ‘Facts’ Travel ? (chef de projet, 2004-2009) et dirige actuellement le projet de subvention avancée de l’ERC « Narratives in Science ».
Le professeur Alexander Nützenadel est professeur d’histoire économique à l’université Humboldt de Berlin et coordinateur du programme prioritaire « Expériences et attentes » de la Fondation allemande pour la recherche : Fondements historiques du comportement économique » (2015-2021).
Le professeur Sophus Reinert est professeur associé Marvin Bower à la Harvard Business School et spécialiste de l’essor de la société commerciale au début de la période moderne et au siècle des Lumières.
Le professeur Thomas Stapleford est professeur associé en histoire des sciences à l’université de Notre Dame, aux États-Unis, et spécialiste de l’histoire de la statistique américaine.
Le professeur Chris Starmer est professeur d’économie comportementale et expérimentale à l’université de Nottingham. Il est le chercheur principal du Network for Integrated Behavioural Science, financé par l’ESRC.