Catalogue des prestations

INCITER !

  • Définir un projet
  • Valoriser des publications existantes
  • Proposer un soutien personnalisé

CONSEILLER !

  • Offrir des conseils en matière de rédaction de livres
  • Aider à la recherche de la maison d’édition adaptée à votre projet et propositions
  • Faciliter la prise de contact avec la maison d’édition choisie
  • Aider à la recherche de financement
    • Informer sur les sources de financement possibles privées/publiques.
    • Informer sur les conditions à remplir
    • Accompagner pour la création des dossiers à préparer selon les différentes demandes (FNS, institutions, privés, etc.)
  • Renseigner sur les questions concernant les droits d’auteur·rice·s
  • Donner des informations concernant l’Open access
    • Quelle gratuité pour qui
    • Quel.s format.s numérique.s proposer
    • Explications et conseils concernant le.s format.s numérique.s déposé.s en Open access
  • Renseigner sur les droits de reproduction et copyright

SOUTENIR !

  • Conseiller pour la mise à jour de votre profil Unisciences
  • Aider à la création de dossier de présentation de projet à la maison dédiée
  • Vérifier les contrats avec les éditeurs·rice·s
  • Accompagner le suivi du calendrier éditorial
  • Adapter et mettre à jour votre CV, en fonction de l’institution (FNS, Unisciences, ORCID, etc.)
  • Aide pour la création de votre ORCID
  • Transformer vos supports de cours en livres
  • Vérifier le budget proposé par la maison d’édition choisie
  • Conseiller pour la recherche de fonds (institutions, FNS, autres sources de financement)
  • Aider à la recherche iconographique
  • Aider à la création d’abécédaire

VALORISER !

  • Mettre en valeur vos ouvrages sur nos réseaux institutionnels (FBM-UNIL, TRIBU-CHUV, newsletters)
  • Conseiller pour la promotion de votre ouvrage (réseaux sociaux, newsletters)
  • Conseiller et accompagner pour l’organisation d’évènements (vernissage, table ronde, conférence)
  • Proposer des idées de visibilisation du livre (salons, colloque, congrès)
  • Vérifier les services presses prévus aux bibliothèques, institutions, librairies ciblées et journalistes
  • Proposer des journalistes à contacter pour faire une recension
  • Vérifier la présence de votre ouvrage sur les différents sites web (éditeur, diffusion, librairies)